3ième pilier : Que choisir entre la banque et l’assurance ?


Divers /

Il existe plusieurs comptes épargne que les banques et les compagnies d’assurances proposent à leurs clients. Parmi ces comptes figure celui du 3ième pilier. Mais, pour le faire, il est important de connaitre la différence entre un compte de ce genre à la banque ou dans une compagnie d’assurance. Pour ceux qui souhaitent souscrire pour un troisième pilier et qui ne savent où le faire, plus de soucis à vous faire.

Un compte 3ième pilier à la banque

Les banques disposent d’une diversité de services qu’elles proposent à leurs clients. C’est le cas du compte épargne du 3ième pilier. Avec le compte 3ième pilier, les banques proposent en général deux solutions. La première est celle qui propose un taux faible. C’est l’un des issus qui ne présente aucun risque pour les clients. La seconde issue est celle qui contient assez de risque pour les clients. Parmi lesquels il y a celle des performances non acceptables du marché et même des crises. Cette solution est souvent utilisée par les personnes qui maîtrisent le mieux les astuces du monde économique et ceux de la bourse. Consulter ce site http://3emepilierindependant.ch/ pour avoir plus de connaissance en ce qui concerne le 3ième pilier.

Un compte 3ième pilier dans une compagnie d’assurance

À l’image des banques, les compagnies d’assurances proposent aussi les mêmes solutions de 3ième pilier aux clients. Cependant, les compagnies d’assurances ont un troisième pilier qui se trouve dans le juste milieu entre les questions de sécurité des épargnes et de leurs rendements. En générale, elle est appelée “placement mixte” et fait partie des solutions les plus appréciées par les clients. C’est souvent pour des placements à long terme que cette option est rentable.
En clair, pour ceux qui désirent épargner pendant plus d’une vingtaine d’années, cette solution est la plus adaptée. L’avantage se trouve dans la corrélation de l’évolution de la courbe du temps et celui du rendement. C’est-à-dire, que plus la période est importante plus le rendement est grand.