À la découverte du bouledogue français


Divers /

Vous envisagez d'acquérir un bouledogue français ? Ses oreilles de Batman et les bonnes vibrations qu'il dégage ont fait du bouledogue français, en quelques décennies, l'une des races de chiens les plus appréciées. Faisons connaissance avec cette race de petits chiens.

Caractéristiques du bouledogue français

Si vous avez aimé connaître le Bulldog, vous aimerez surement connaître le bouledogue français comme celui-ci sur https://www.bouledoguefrancais.net/.
Le bouledogue français est un chien de type molosse de petite taille. Son corps est robuste, fort, trapu et compact. Le poids des mâles est de 9 à 14 kilos, les femelles étant un peu plus petites, 8 à 13 kilos. Sa queue est naturellement courte, attachée bas, épaisse à la base. Il possède un cou robuste, et sa tête est volumineuse, forte, large et carrée. C'est un chien brachycéphale, au crâne raccourci et au museau aplati, facilement reconnaissable. La tête est presque plate entre les oreilles et le front est bombé. Le nez est noir, large, avec les trous largement ouverts et inclinés vers l'arrière.

Quelles sont les couleurs de son pelage ?

Les couleurs officielles et les plus courantes du bouledogue français sont le noir et blanc, le feu et le bringé. Il existe également d'autres variétés non reconnues comme le bleu ou le gris, le lilas et le chocolat. Selon la Fédération cynologique internationale (FCI), la couleur du bouledogue français standard est :

  • Fauve : ils ont souvent un masque noir sur le museau et les yeux et peuvent avoir de petites taches blanches. Aussi appelé "faon".
  • Bringé : robe marquée de taches transversales bringées foncées. Les taches ne doivent pas cacher complètement le fond fauve. Ils peuvent porter un masque noir et les taches blanches sont autorisées.
  • Blanc : Le bouledogue français blanc avec le nez noir et les paupières noires est admis.
  • Avec ou sans marques : Les couleurs du Bouledogue français peuvent être unies ou comporter des marques blanches sur n'importe quelle partie du corps, qui sont autorisées.