Bien choisir ses gonds : nos conseils !


Divers /

L’ouverture et la fermeture d’un volet battant nécessitent l’installation de ferrures. Pour le faire, plusieurs options sont possibles et parmi lesquelles nous avons les butées de volet, les gonds, …etc. Cependant, pour une sécurité plus forte, il vous faudra tenir compte de quelques paramètres surtout quand vous décidez d’utiliser des gonds.

Les gonds : que faut-il savoir ?

Les gonds sont des pièces métalliques qui sont introduit dans les portes, fenêtres et volets battants pour faciliter le pivotement de ces derniers. Ils sont conçus en de différentes formes et disposent d’une branche à insérer dans la scellée d’une fenêtre et dont le mamelon se place dans une penture. Il existe plusieurs types de gonds. Vous avez par exemple le gond à pointe doté d’une tige pointue, celui à scellement doté d’une tige fendue ou celui à patte avec une tige coudée d’équerre et aplatie. Pour voir quelques images des gonds, aller sur le net. Toutefois, au sujet du choix de ses gonds, notons qu’il y a des facteurs qu’il faut nécessairement considérer.

Le choix des gonds en tenant compte de ses supports

Étant donné qu’il existe plusieurs variétés de gonds, tous ne sauraient pas s’adapter à tous les supports. C’est pour cette raison que pour bien choisir vos gonds, vous devez tenir compte du poids, de la forme et de la matière dans laquelle ont été taillés vos supports. Cela vous permettrait également de savoir si vous devez choisir entre un gond à fixation chimique, sur platine ou classique. Pour les supports légers, les gonds fixés sur platine sont adaptés. En ce qui concerne les supports lourds, il serait plus convenable d’utiliser des gonds à fixation chimique. Peu importe le type de serrure que vous choisissez pour la sécurité de vos supports, il est important de bien les choisir. Mais en attendant, pour ceux qui ont choisir d’opter pour les gonds, l’article vous aura permis d’avoir quelques conseils pour faire de bons choix.