Carte grise : comment se la faire élaborer dans les Vosges ?


Divers /

Obtenir une carte grise dans les Vosges est facile. En effet, il n’est plus nécessaire de se rendre à la préfecture pour établir cette pièce. Mais, comment obtenir alors la carte grise ? Découvrez dans la suite de cet article, les nouveaux moyens qui ont été mis à votre disposition afin de vous permettre d’avoir facilement cette pièce.

En faisant la demande en ligne

L’obtention de la carte grise dans les Vosges se fait directement sur internet. En effet, depuis 2017, il n’est plus possible de faire une demande de certificat d’immatriculation au guichet de la préfecture. La demande se fait sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Toutes les démarches relatives à la carte grise sont concernées. Accessible 7j/7 et 24h/24, ce site facilite votre démarche en vous permettant de gagner du temps. Vous souhaitez en apprendre davantage sur le prix de la carte grise ? découvrez ici toutes les informations.

Une fois sur le site, vous n’aurez qu’à remplir le formulaire de demande avec les informations relatives au véhicule et au propriétaire de la voiture. Vous pouvez suivre l’évolution de votre demande depuis votre espace en ligne.

En passant par les professionnels agréés par le ministère de la région

Ces intermédiaires se chargent de faire toutes les procédures à votre place. Ils peuvent ainsi se charger de faite un changement d’adresse ou un changement de titulaire après une vente entre particulier. Ces professionnels se chargent aussi de faire un enregistrement de déclaration de cession.

L’obtention d’un certificat de non-gage fait également partie des tâches que ces derniers peuvent accomplir. Grâce à ces derniers, vous allez recevoir directement votre carte grise chez vous. Vous devez cependant ajouter aux frais de dossier les frais de la prestation de ces derniers.

En vous rapprochant des points d’accueil numériques

Lorsque vous n’avez pas accès à internet ou que vous avez du mal à utiliser les outils numériques, vous pouvez vous rapprocher des points d’accueil numérique. En vous rapprochant de ces points situés dans la préfecture, la sous-préfecture ou dans les espaces publiques numériques, vous bénéficierez d’un accompagnement. Vous verrez en ces lieux des médiateurs numériques qui se chargeront de vous aider.