Comment choisir un PC gamer?


Science/High-Tech /

En dépit de la multiplication des consoles de jeu à notre époque, de nombreux individus amateurs ou professionnels des jeux vidéo préfèrent jouer sur leur ordinateur. Toutefois, il convient de souligner qu’un PC gamer doit avoir des caractéristiques précises.

Lisez cet article jusqu’au bout pour connaître les principaux critères à considérer dans l’achat d’un PC gamer.

Choix d’un PC gamer: une attention particulière à la carte graphique et au processeur

Le choix d’un PC gamer doit s’appuyer sur certains critères pertinents. Parmi ceux-ci, il y a les performances de la carte graphique ainsi que la puissance du processeur. En effet, la carte graphique d’un ordinateur est ce composant en charge du processus d’affichage; on l’appelle encore carte vidéo. Si tous les ordinateurs embarquent une carte graphique, il faut souligner que celle-ci est le plus souvent adaptée aux jeux basiques tels que Solitaire. Ce type de carte graphique standard ne saurait supporter des jeux comme Call of Duty. Ainsi dire, vous devez opter pour des PC dont les cartes graphiques possèdent une mémoire dédiée importante. Plus d’infos sur ce sujet à découvrir sur https://demolinux.org/meilleur-pc-gamer-fixe-2020/.

Outre les performances de la carte graphique, le processeur de l’ordinateur est cet autre critère extrêmement pertinent à prendre en considération. Le processeur est en réalité ce supercalculateur qui exécute toutes les instructions des différents programmes installés sur le PC. Ainsi, pour plus de fluidité dans cette tâche, le processeur doit avoir une fréquence d’exécution élevée. Ainsi dire, préférez les processeurs à partir de i7 dans la gamme Intel.

Choix d’un PC gamer: les autres critères

La mémoire RAM d'un ordinateur joue également un rôle essentiel dans la fluidité d’exécution des différents programmes installés sur ce dernier. Une petite mémoire RAM suffit amplement pour les fonctions basiques d’un PC comme le fait d’écouter de la musique, regarder un film, faire une saisie… En ce qui concerne les jeux vidéo, celles-ci nécessitent une plus grande mémoire RAM pour plus de fluidité dans l’exécution. Préférez donc une mémoire RAM au-dessus de 04 GB. Enfin, il faut faire le choix entre un PC gamer type ordinateur de bureau et un portatif qui offre plus de mobilité.