Comment monétiser votre page Facebook ?


Divers /

Vous avez une page Facebook, vous l'animez au fil du temps et vous avez un bon nombre d'abonnés qui vous suivent, il est possible de la monétiser pour en profiter. Monétiser sa page Facebook, c'est se donner la possibilité d'être payé par Facebook selon certains critères donnés à travers votre page. Ce présent article explique comment monétiser votre page Facebook.

Les contours de la monétisation de page Facebook

Au sens large, la monétisation tout d'abord est le fait de transformer un moyen de se faire de l'argent en transformant une activité de base en une source de revenu. C'est aussi l'introduction d'un moyen dans le circuit économique d'une activité par laquelle un individu peut générer de revenus en augmentant d'actifs surtout grâce à l'affiliation. Vous pouvez obtenir plus d'informations ici. La monétisation d'une page Facebook est donc une manière de gagner de l'argent avec sa page Facebook grâce à certaines règles et normes données et aussi grâce à l'affiliation des abonnés sur cette page. Les pages signent alors un contrat avec Facebook et ensuite restent actifs sur le réseau pour générer de revenus. C'est en quelque sorte comme un service au niveau du réseau social qui vous récompense pour certaines activités sur votre page.

Pourquoi monétiser votre page Facebook ?

Pour monétiser votre page Facebook, il faut déjà avoir une page avec une activité fréquente ou pas et suivre certaines étapes. La monétisation intervient ici lorsque par exemple, vous avez une audience sur le réseau social et vous souhaitez en tirer des bénéfices. Vous avez aussi la possibilité sur le réseau social de faire de l'affiliation. Ici, l'affiliation sera avec une plateforme d'e-commerce qui voudrait utiliser votre audience pour vendre ses produits. Ainsi, vous faites la promotion des produits sur votre page en demandant à vos abonnés de faire savoir qui les a recommandé ou au moyen des codes promos mis à votre disposition par la plateforme d'e-commerce. C'est en bref les possibilités qui s'offrent à vous lorsque vous décidez de vous lancer dans la monétisation de votre page Facebook.