Comprendre la couverture d'assurance vie


Divers /

Ceux qui souscrivent à une assurance vie démontrent qu'ils ont une responsabilité et un engagement envers leurs proches. Après tout, contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, l'assurance ne profite pas seulement à la famille en cas de décès du parent. C'est aussi pourquoi il est essentiel de comprendre exactement ce qui est couvert.

Les couvertures d'assurance vie existantes

Toutes les couvertures ne sont pas incluses dans l'assurance vie sous sa forme de base. En fait, seule l'indemnité de décès est considérée comme de base, étant obligatoire pour tout type d'assurance. Les autres varient selon le contrat. Pour comprendre lesquels vous pouvez choisir et évaluer le rapport coût-bénéfice de chaque option, vous devez contacter le courtier. Visitez le site We Group pour toutes vos opérations d’assurance.

Nous vous présentons trois couvertures d'assurance vie :

  • Décès de causes naturelles ou accidentelles : Il s'agit de la couverture la plus élémentaire de l'assurance vie, qui garantit aux bénéficiaires de la police une indemnité en cas de décès de la personne assurée de causes naturelles ou accidentelles. Rappelant que les bénéficiaires peuvent appartenir ou non à la famille du titulaire.
  • Invalidité permanente ou totale due à un accident : Cette couverture garantit que les bénéficiaires sont indemnisés en cas de perte, de réduction ou d'incapacité fonctionnelle d'un membre ou d'un organisme.
  • Assistance funéraire : Cette couverture garantit le remboursement des frais liés aux funérailles de l'assuré en cas de décès pendant le terme. Il n'est pas nécessaire de recourir à un service spécifique, la famille peut choisir celui qu'elle juge le mieux.

Comment le prix de l'assurance vie est-il déterminé ?

Le calcul de la valeur de l'assurance vie n'est pas une tâche simple. Fondamentalement, les assureurs tiennent compte du profil de l'assuré et des couvertures qu'il choisira. Les exigences qui entrent dans le prix de l'assurance vie sont entre autres : la valeur politique, ici la mensualité sera d'autant plus élevée que le montant choisi pour l'assurance est élevé. L'assurance vie pour une personne âgée est toujours plus chère car, il est normal que les personnes dans la vingtaine aient la chance de vivre plus longtemps qu'un septuagénaire. L’état de santé et la profession sont aussi des paramètres à prendre en compte lors de la détermination du prix d’une assurance vie.