Culotte menstruelle lavable : pourquoi en acheter ?


Divers /

En matière de protection d’hygiène, la culotte menstruelle lavable est sans doute l’innovation la plus appréciée. Elle répond aux besoins actuels des femmes à la recherche d’alternatives aux serviettes et tampons jetables. Retrouvez dans cet article, les raisons d’acheter une culotte menstruelle lavable. 

Saine et économique 

Il s’agit d’un sous-vêtement confectionné avec des matières exemptes de produits toxiques. Les tissus utilisépossèdent des certifications qui garantissent leur qualité, visitez-nous pour plus de détail. Elle est ainsi adaptée à tout type de peau puisqu’elle ne provoque pas d’irritation. Cela fait partie des principaux avantages de la culotte lavable. Écologique, elle vous épargne des chocs toxiques dangereux pour la santé et respecte votre muqueuse. 

Praticité de la culotte menstruelle lavable

Sa praticité est l’une des raisons de son succès. À l’apparition de vos règles, vous n’avez pas à courir acheter une protection, parce que votre culotte se trouve déjà dans votre tiroir. Plus besoin de vous inquiéter que votre serviette soit mal positionnée ou pas, car il s’agit ici d’une simple culotte à enfiler. Avec cette culotte très agréable au toucher, vous vous y sentez fraîche tout au long de la journée et libre dans vos mouvements. 

Économique, confortable et efficace

Cette culotte présente aussi l’avantage d’être économique, elle coûte environ 30 € à 45 € la pièce et représente un bon investissement sur de longtermes. Vous faites ainsi des économies. Un point sur lequel vous ne devez pas négocier est votre confort durant les règles. Les culottes menstruelles lavables vous facilitent la vie en ce sens. Elles sont très discrètes et ne laissent aucune trace, vous pouvez alors porter des vêtements moulants. Elles peuvent rester efficaces pendant 12 heures d’affiler. Certaines culottes sont adaptées aux flux lents, d’autres aux flux moyens tandis que d’autres conviennent le plus aux règles abondantes.