La loi Pinel maison : Qu'est ce qu'il faut savoir sur le dispositif ?


Divers /

La loi Pinel est un moyen de se faire des revenus en faisant des investissements sur les maisons. Mais il est capital de rappeler qu'il faut remplir certaines conditions pour profiter de la loi Pinel. Vous pouvez donc acheter une maison et ensuite faire un bénéfice sur celle-ci.

Le dispositif

Faire des achats de maison avec la loi Pinel vous permet de bénéficier de réduction allant jusqu'à 21% sur le montant du bien. Cette réduction d'impôts est en fonction du moment de la mise en location. Cet article passe comme information les critères qu'il faut respecter dans la zone Pinel. Le plafond imposé est de 6 à 12 ans et vous pouvez obtenir 63.000€ pour avoir investi au maximum 300.000€ . La maison acheter doit respecter des critères donnés. Elle doit être en construction ou neuve et surtout doit se situer dans une zone Pinel. Il est possible de construire par vous même une maison dans la zone Pinel. Que vous le construisez ou l'achetez, vous avez la possibilité de laisser passer la limite exigée pour la mettre en location. Outre cela vous avez la possibilité de vendre votre maison pour vous faire un peu de sous ou vivre dedans. Par conséquent, assurer d'avoir dépassé la date limite de la mise en location avant de lancer la vente. Ce critère doit être respecté pour ne pas être redevable pour les impôts fiscaux obtenus.

Quelques critères

Même si cela est très rare, vous pouvez bien-sûr profiter du dispositif Pinel en achetant une maison. Mais bien avant l'achat assurez vous que ces paramètres sont cochés. La maison doit forcément être dans une zone Pinel, ce paramètre est le tout premier à vérifier. Ensuite vous avez le choix entre une maison qui est presque achevée ou une neuve. Une fois que vous avez acquis la maison vous devez la mettre en location avant de passer la limite des 12 mois. Comme cela est appliqué pour les logements en loi Pinel, la maison doit respecter le plafond de loyer exigé.