L’American Staffordshire Terrier : que savoir sur cette race de chien ?


Divers /

L'American Staffordshire Terrier est un chien fort et actif qui aime le plein air et qui est idéal pour les familles. Même s’ils aiment l’affection de la famille, ils sont considérés comme des chiens de garde compte tenu de leur caractéristique physique. Ils sont également attirés par les circuits d’agilités. Découvrez ce qui en fait un compagnon idéal pour la garde !

Histoire de la race

L'American Staffordshire Terrier est le résultat du mélange entre les races bulldog et terrier. Bien sûr, cette combinaison s'est produite il y a longtemps, lorsque les deux races sont venues d'Angleterre vers le Nouveau Monde. Vous pouvez vous rendre sur le site https://www.american-staffordshire.fr/ pour en savoir plus sur cette race de chien. Les premiers spécimens de cette race étaient connus sous le nom de Staffordshire Bull Terrier. À cette époque, ils étaient utilisés comme chiens de chasse et comme support dans les fermes. Malheureusement, en raison de leur construction musclée et robuste, le Staffordshire est utilisé comme chien de combat. Bien que les combats soient illégaux, de nombreux chiens continuent de subir ce sort. Le Staffordshire n'est pas une race agressive, bien que beaucoup de gens pensent le contraire en raison de cette utilisation sanglante. En réalité, au-delà de l'instinct animal de tout chien, il n'y a rien dans leur nature qui les prédispose à la violence.

Caractéristiques physiques du Staffordshire Terrier

Chez American Staffordshire Terrier, il mesure en moyenne environ 50 centimètres de hauteur. Cependant, les femmes ont tendance à être légèrement plus petites que les hommes. Un Staffordshire adulte pèse entre 20 et 30 kilogrammes. Son poids est lié à la densité de ses os et à sa grande masse musculaire, ce qui est évident. En général, les American Staffordshire Terriers sont en excellente santé. Cependant, il existe certaines maladies auxquelles elles sont prédisposées et auxquelles vous devez être conscient. Cette race est sujette à développer des affections cutanées telles que les allergies de contact et l'urticaire causées par les acariens. De plus, les Staffordshire peuvent contracter des infections des voies urinaires plus souvent que les autres races.