Les bijoux fantaisie : des accessoires de mode attrayants


Divers /

Les bijoux fantaisie sont le nom donné aux accessoires fabriqués dans des matériaux qui ne sont pas considérés comme des bijoux. En d'autres termes, ils ne sont pas constitués de métaux précieux comme l'or ou l'argent ni de pierres précieuses comme les diamants. Malgré cela, ils sont très prisés aujourd’hui dans le monde de la mode.

Points de divergence fondamental entre un bijou ordinaire et bijou fantaisie

Les bijoux sont généralement utilisés lors d'événements très spécifiques alors que les bijoux fantaisie peuvent être utilisés au quotidien et dans n'importe quel événement, qu'il soit plus ou moins important. Les bijoux fantaisie complètent notre style et lui donnent une touche unique grâce à leur originalité. Réaliser le choix de bijou fantaisie lors d’un évènement reste donc une bonne option.

En outre, comme pour les bijoux, de nombreux matériaux utilisés dans la bijouterie fantaisie sont de haute qualité, présentent une grande résistance et, bien sûr, une certaine beauté. Pour cause, ils sont fabriqués dans de nombreuses occasions de manière artisanale.

Quels sont les types de bijoux fantaisie ?

Bien que nous puissions également prendre en compte le type de sertissage ou le type de fermeture des perles, nous avons les types suivants.

Type de bijoux fantaisie selon les matériaux utilisés : on peut trouver des bijoux fantaisie en fil de fer, laiton, porcelaine, pierres précieuses, perles, émaux, pâte de verre, tissus, zamak, plastique, Murano, bois, etc.

Type de bijou fantaisie en fonction de son utilisation : dans ce cas, nous pouvons faire une subdivision en deux types, selon le bijou fantaisie utilisé comme parure corporelle. Il comprend tous les objets qui sont placés sur nous et le bijou fantaisie utilisé comme complément qui a une autre utilisation que la décoration.

Type de bijoux fantaisie selon le cadre : dans ce cas, on trouve avant tout des bijoux fantaisie de qualité. En particulier avec les bracelets, colliers, bracelets de cheville et tous les ornements qui nécessitent une sorte de sertissage. Par exemple, les sertissages avec des anneaux métalliques, les nœuds de chapelet, les sertissages de fils ou d'épingles, etc.