Les critères à prendre en compte pour le choix d’une serrure


Divers /

La serrure est cet accessoire qui permet à la porte d’assurer son rôle de l’élément protecteur. Cet accessoire existe en plusieurs types. Pour choisir une variété, il faut d’abord penser au type de porte que vous voulez installer. En effet, les portes ne possèdent pas les mêmes motifs. L’on distingue des portes de garage, de maison, d’entreprise, de résidence ou encore celle de magasin. Le niveau de sécurité varie selon la nature des portes. Et c’est en fonction de ce niveau de sécurité que la serrure est choisir. Pour trouver une serrure de qualité, voici les éléments essentiels qu’il faut prendre en compte.

Quel type de serrure choisir ?

Il existe deux types de serrures que vous pouvez découvrir sur ce site internet: la serrure à encastrer et la serrure en applique. Pour ce qui concerne le modèle à encastrer, c’est cette serrure qui est invisible après sa fixation. Elle est placée à l’intérieur d’une entaille fixée dans l’épaisseur de la porte. S’agissant de la serrure en applique, elle est posée sur la face intérieure de la porte et reste visible. Elle existe sous la forme verticale et horizontale.

Quel type de cylindre choisir ?

Le cylindre d’une serrure se décline en plusieurs variétés qui diffèrent selon la taille et le niveau de sûreté. Concernant la taille, vous avez le choix entre plusieurs dimensions. Il existe des cylindres de 30-40 mm, de 30-50 mm et autres. De même, vous disposez de plusieurs variétés de niveaux de sûreté. Vous pouvez opter pour le type anti-perçage, anti-casse, anti-crochetage et anti-copiage. De toute évidence, l’on distingue trois types de cylindres. Il s’agit du cylindre débrayable, du cylindre à bouton et du demi-cylindre. Outre cela, vous devez aussi choisir un système de verrouillage. Il existe le système à cylindre et celui à mécanisme.