Les meilleurs investissements en temps de crise


Economie /

Pour la sécurité de vos biens, il est toujours agréable d’avoir un plan de secours en cas de crise économique importante. Il existe heureusement assez de solutions dans le monde dont l’investissement, afin de sécuriser votre argent sur le long terme. Voici quelques moyens sûrs pour bien vivre la crise.

Investir dans l’or

Ce métal précieux est utilisé depuis plusieurs décennies comme une valeur sure de richesse et de sécurité. La valeur de l’or, qu’il soit physique ou électronique, reste en général constante et tend à augmenter en période de crise financière. L’or n’est pas une devise fiduciaire à proprement parler puisqu’il n’est propre à aucun pays. En cas de chute d’une économie, sa valeur reste la même, quelle que soit la région du monde où vous l’utilisez.

L’investissement dans ce secteur n’est pas cependant sans risque. La détention de l’or physique par exemple est soumise au paiement de certaines taxes. La courbe de croissance de la valeur de l’or est en général proportionnellement opposée à celle des devises fiduciaires standard. Sa fluctuation dépend surtout de la valeur du dollar et de l’intensité des échanges économiques.

Investir dans l’immobilier

Le domaine de l’immobilier constitue un secteur d’investissement assez simple à intégrer. C’est un excellent moyen de générer de l’argent lorsque vos activités se trouvent bloquées. Contrairement aux croyances communes, vous n’avez pas besoin d’avoir un capital important avant d’investir dans le domaine. Il existe plusieurs structures qui s'assurent de vous faciliter l’accès au marché de l’immobilier avec un minimum de sous.

Les sociétés civiles immobilières vous permettent par exemple d’investir sur des offres immobilières. C'est également le cas des organismes de placement collectif qui vous aident à prendre des parts d’un groupe d’investisseurs sur un projet immobilier. Le marché de l’immobilier est relativement stable et pratiquement en constante évolution. Plus la démographie est importante dans une région, plus les opportunités immobilières se présentent.