Les travaux de plomberie faciles à réaliser soi-même


Divers /

Le domaine de la plomberie est un domaine dans lequel il y a plusieurs petites activités qui peuvent être réalisées par un individu qui n’a pas forcément suivi une formation en plomberie. Les travaux en question auront l’air plus abordables quand on a l'âme d'un bricoleur et que l’on dispose des outils idéals. Quels sont donc ses travaux ?

Tuyau qui fuit

Réparer un tuyau qui fuit est une tâche plus ou moins aisée qui est à la portée de tout le monde. Alors, pour y arriver, il est important de suivre ces conseils aux détails près. En effet, pour commencer, il faut obligatoirement fermer le robinet d’arrêt afin d’arrêter la fuite, dans le seul but de déterminer la technique idéale pour fermer les fuites. Avant de boucher une fuite qui se trouve sur un tuyau, pensez à le nettoyer avec de l'alcool à brûler et séchez-le ensuite avec un sèche-cheveux avant de vous mettre à le réparer. 

Vous pouvez utiliser une bande anti fuite pour fermer la partie qui fuit. Cette dernière est beaucoup plus efficace lorsque la fuite se situe au niveau d'une soudure ou d'un tuyau qui a lâché. Hormis la bande antifuite, le mastic époxy peut être un très bon choix pour stopper une fuite de tuyaux. 

Remplacement des toilettes 

Si vous souhaitez remplacer vos anciens WC par de nouveaux, la première chose à faire est bien évidemment de retirer l'ancien, tout simplement. Pour cela, vous devez commencer par couper l'arrivée d'eau ; vider toute l’eau qui se trouve dans le réservoir d'eau ; débrancher le flexible d'arrivée du réservoir et le démonter en le dévissant grâce à une clé. Ensuite, vous enlevez les vis qui servent à détacher la cuvette du sol, couper le joint et décoller la cuve. Pour finir, pensez à nettoyer et à gratter les restes du joint et remettez sans plus tarder un nouveau WC.