L’Oppo X 2021 : le premier smartphone à écran déroulable


Science/High-Tech /

Les fabricants de téléphone portable ne cessent de faire preuve d’ingéniosité. En effet, la marque Oppo, l’un des géants des smartphones révolutionne le secteur avec son tour dernier bijou, l’Oppo X 2021. Découvrez dans cet article les fonctionnalités de ce smartphone sorti du futur.

L’écran déroulable de Oppo X 2021, un coup de génie de Oppo

A première vue, l’Oppo X 2021 ne présente rien de spécial. Avec son affichage OLED DE 6,7’’ et ses contours incurvés, il ressemble au Galaxy S20 ou encore le Mi 10Pro de la maison Samsung.  Mais quand vous le saisissez, vous remarquez toute suite que son interface a l’extraordinaire faculté de s’allonger à l’aide d’un écran.

Quand l’appareil se déroule, de 6,7’’, l’écran passe à une dimension de 7,4’’. Il offre ainsi à son utilisateur une interface bien large. Le nouvel écran vous donne ainsi la possibilité de profiter d’un format de présentation semblable à celui d’une petite tablette.

Et mieux, lorsque vous glissez votre doigt sur le côté droit de son bord, l’écran s’étend instinctivement grâce à un système informatisé. En s’élargissant, la nouvelle taille de l’écran se rapproche ainsi de celle du Samsung Galaxy Z Fold 2 qui rappelons-le mesure 7,77’’. Avec son écran déroulable, l'Oppo X 2021 peut donc aisément adopter différentes dimensions quitte à vous offrir une large palette d’utilisations.

Un écran fin mais résistant

Facile de penser que l’interface du Oppo X 2021 serait fragile en raison de sa souplesse. Mais cela n’est nullement le cas. En effet, pour offrir une résistance à toute épreuve à l’appareil, les concepteurs de Oppo ont doté ce smartphone d’une technologie tout à fait originale appelée Warp Track.

Le Warp Track est une invention qui consolide la dalle OLED du smartphone avec une structure métallique. Cette dernière est formée de plusieurs larmes qui s’entremêlent les unes dans les autres. Ce lit de protection se situe juste en dessous de l’écran et rend ce dernier plus sûr malgré sa légèreté.