Lumière pulsée : quelques applications de cette merveille technologique à connaitre


Divers /

La lumière pulsée est un type de traitement similaire au laser, qui peut être utilisée à de diverses fins. La lumière pulsée est l’une des prouesses de la technologie qui offrent plusieurs avantages et qui peuvent faciliter l’entretien du corps. Voici un petit point de quelques-unes des applications de la lumière pulsée.

Épilation prolongée

Les poils peuvent être éliminés complètement, mais on observe de meilleurs résultats chez les personnes qui ont la peau claire et les poils très foncés. En effet, plus le poil est foncé, plus il contient de mélanine et comme le laser est attiré par la mélanine, lorsque le poil est très foncé, l'incidence de la lumière va directement vers lui.

Il affaiblissant ainsi le follicule, éliminant la plupart des poils du corps. Rendez-vous sur ce site pour avoir l’information nécessaire sur les meilleurs dispositifs permettant cette application de la lumière pulsée.

Élimination des vergetures

La lumière pulsée est également un bon traitement pour les vergetures récentes qui sont rougeâtres, car elle stimule les fibroblastes pour qu'ils produisent des fibres de collagène et les réorganisent dans le stroma.

Avec cette technique, on observe une réduction de la quantité de vergetures ainsi qu'une diminution de leur largeur et de leur longueur. Cependant, de meilleurs résultats sont obtenus lorsqu'après la séance, des produits supplémentaires sont employés ou utilisés.

Cernes sous les yeux

La lumière pulsée a également de grands résultats dans l'élimination des cernes sous les yeux. Elle permet d’obtenir d'excellents résultats lorsque les cernes sous les yeux sont causés par une congestion vasculaire, comme dans les cernes d'origine héréditaire.

Il faut, au minimum, 3 séances avec un intervalle d'un mois pour obtenir des résultats. Après la séance, il est normal que la peau traitée soit un peu rouge dans les premières heures, et peut rester jusqu'à 3 jours. Il peut aussi y avoir formation de petites croûtes qui ne doivent pas être enlevées avec les ongles.