Pourquoi avoir une gouttière chez soi ?


Divers /

Une maison bien bâtit, c'est une maison disposant de tout le nécessaire. Malgré cela, la gouttière, élément essentiel pour une maison se trouve être absent chez certaines personnes. Cet article mettra fin aux doutes en vous apportant la réponse à la nécessité d'avoir une gouttière ou non. 

Une gouttière : qu'est-ce que c'est ?

Une gouttière est un système mis en place pour la collecte des eaux de pluies du toit vers des égouts ou un réceptacle. Pour en savoir plus ..., la gouttière est différente du créneau en ce sens que la gouttière est soutenu par des crochets.

Il faut noter aussi, que la gouttière à un support de nature discontinue. En plus il existe des gouttières pendantes, des gouttières rampantes et des gouttières posées par entablement. Néanmoins, la nécessité de la gouttière reste encore une question en suspens. 

Avoir une gouttière : Es-ce une nécessité ?

Tout d'abord, le rôle primordial de la gouttière est de gérer l'eau pluviale. La gouttière soutient le travail du drain français. En plus de cela :

  • La gouttière protège votre fondation : En gérant l'eau pluviale, la gouttière éloigne cette eau de votre fondation. Cela permet d'éviter les fuites et les mousses pouvant détruire votre fondation. 
  • La gouttière protège votre toiture : L'eau est le pire ennemi de vos toits. Lorsque l'eau s'y stagne, elle détruit à petit feu vos toits. Mais avec la gouttière qui draine cette eau, votre toiture est protégée. 
  • La gouttière permet d'éviter les infiltrations d'eau : Il vous est déjà arrivé que lors d'une pluie, votre toit commence à fuiter laissant ainsi entrer l'eau dans votre maison ? Certainement oui, faites lors le constat, sois vous n'avez pas de gouttière, sois elle est en mauvais état. 

 

Malgré qu'elle est négligée par pleins de propriétaires, la gouttière est bien indispensable. Grâce à sa fonction à drainer l'eau pluviale, la gouttière protège votre maison.