Quel type de matelas choisir ?


Divers /

Bien dormir est important pour sauvegarder sa santé physique. Parmi les nombreux facteurs qui y contribuent, il y a le choix d’un bon matelas. Cependant, ce choix laisse toujours un sentiment d'impréparation, car lorsque vient le moment de remplacer l'ancien, mille doutes vous assaillent. Afin, de vous retrouver parmi la multitude de matelas sur le marché, suivez ce guide. 

Le matelas polyuréthane

Les matelas à mémoire de forme sont fabriqués avec des matériaux synthétiques qui peuvent contenir de l'eau et des éléments d'origine végétale dans sa composition. Pour choisir son matelas à mémoire de forme, rendez-vous sur le site AVIS MATELAS MÉMOIRE DE FORME. 

Ce type de matelas n'est pas dangereux pour la santé, car il ne contient pas de substances nocives pour l'homme et l'environnement. C’est le matelas idéal pour lutter contre la colonisation des acariens. 

Le matelas à ressorts

Ce matelas est parfait pour les personnes à la carrure robuste ou celles qui préfèrent une capacité de charge élevée. Il peut être réalisé avec des ressorts traditionnels ou avec des ressorts ensachés indépendants. 

Les ressorts traditionnels constituent une seule grande zone de soutien, tandis que les ressorts indépendants permettent une répartition équilibrée du poids par zone. En général, ces matelas sont très adaptés aux climats chauds, car ils permettent une meilleure ventilation interne. 

Le matelas en latex

Ce matelas peut être fabriqué en latex naturel, qui est très élastique, ou en latex synthétique, qui est moins élastique, mais plus stable. Il est généralement structuré avec des zones de différentes capacités portantes, de manière à offrir un soutien différent aux différentes parties du corps. 

Il est hypoallergénique, car il combat la formation d'acariens, en combinaison avec un rembourrage et des tissus appropriés. Un matelas en latex favorise la transpiration du corps. 

Comme il est enveloppant et "respecte" la forme du corps, il peut, pour certaines personnes, être une cause d'inconfort. Ne faites pas ce choix si vous n’appréciez pas la sensation de "transpiration accrue" pendant le sommeil.