Quelle est l’importance de la numérologie karmique ?


Divers /

La numérologie peut être perçue comme l’art de découvrir et de décoder un message inscrit dans un nombre. Ce message peut avoir rapport avec le destin de l’homme de sa naissance jusqu’à sa mort. C’est la possibilité pour une personne de comprendre son existence. Une explication est donc nécessaire.

Un art qui permet de saisir les mystères de l’univers

La numérologie karmique s’exerce à travers la symbolique des nombres. En effet, ce qui permet de lire dans un chiffre le présent, le futur et les dettes karmiques qu’une personne pourrait contracter sur terre, c’est la numérologie karmique. Par exemple, à travers le chiffre 1 on peut prendre connaissance des événements passés qui se sont déroulés dans la vie d’un être humain. De là, on peut tenter ensuite d’en déduire son avenir à condition de s’intéresser au spirituel. On procède de même pour les autres êtres vivants qu’il s’agisse d’une fleur, d’un papillon, d’un poisson, toutes ces créatures sont représentées par des chiffres. La numérologie karmique utilise les chiffres 1 à 9 pour son exercice.

Un art qui permet de comprendre l’évolution de l’homme

La numérologie karmique ainsi que les arts de la divination ont été révélés par l’archange Uriel. Cet archange a tenté à travers sa vision de faire correspondre les chiffres 1 à 9 à chaque étape de l’évolution de l’homme. Ainsi le chiffre 1 représenterait selon lui, la naissance ou la réincarnation de l’âme d’un individu. Le chiffre 2 quant à lui définit l’homme comme un être de partage dont l’existence dépend des liens qu’il développe avec son prochain. Le chiffre 3 représente l’homme comme un être qui exprime ses émotions à travers la parole et l’écriture. Le chiffre 4 montre l’importance du travail dans la vie de l’homme. Le chiffre 5 correspond à une prise de conscience de celui-ci par rapport à sa liberté. Le chiffre 6 concerne la responsabilité de l’homme à se reproduire en fondant son foyer. Le chiffre 7 désigne la recherche de la connaissance et de la spiritualité par l’homme. Le chiffre 8 montre que l’homme peut se créer des valeurs de vie qui lui permettront de se maîtriser face à certaines situations. Et enfin le chiffre 9 détermine la conscience intuitive de l’homme.