Quelle plantes sont les mieux adaptées pour mur végétal intérieur ?


Divers /

Si vous êtes passionné des plantes et de la décoration, vous avez désormais un moyen de profiter pleinement d’une belle végétation au quotidien avec un mur végétal. Ce dernier, à l'instar d'un aquarium, est un élément de décoration intérieure qui suscite énormément l'admiration. Tout comme un petit écosystème qui grandit après s'être fleurit et bouturé, le mur végétal est en perpétuelle évolution au point de se retrouver sous plusieurs déclinaisons. Lisez cet article pour prendre connaissance des plantes adaptées au mur végétal de vos besoins.

Quelles plantes pour quels murs végétaux ?

Les plantes provenant des forêts tropicales qui bénéficient de leur croissance sous les arbres sont parfaites pour un mur végétal dont l'installation va s'effectuer dans un coin qui n'est pas assez éclairé. En effet, ces plantes qui s'harmonisent parfaitement et facilement avec l'intérieur de votre logement ne reçoit en réalité qu'en moyenne 2% de la lumière solaire. Si vous souhaitez ajouter à votre installation une source lumineuse (ce qui est d'ailleurs idéal pour votre décoration), il est possible d'utiliser une lumière horticole type tube fluorescent ou une lampe à vapeur ou encore une lampe à décharge. Visitez https://www.plantesplaisirspassions.com/arbre-a-fleur.htm pour en savoir plus.

Liste exhaustive des plantes les plus en vogue

Ce sont des plantes qui, en fonction de l'emplacement de votre mur végétal, pousseront en votre intérieur. Elles se déclinent en deux catégories dont la première concerne les plantes pour mur végétal en intérieur sombre. En effet, même en optant pour des plantes qui poussent à l'ombre des rayons solaires, l'idéal serait d'envisager un éclairage artificiel additionnel pour rendre beaucoup plus varié votre choix de plantes. Ces dernières sont le dracaena, le zamioculcas, les misères, les pothos, les lierres, etc. La seconde catégorie relative aux plantes pour mur végétal en intérieur éclairé, comprend, elle, l’anthurium, ficus rampant, calathéa, etc.