Quelques astuces pour éliminer les acnés et boutons efficacement


Divers /

Avoir des acnés et boutons sur le visage est presque inévitable en période d’adolescence, mais ce n’est pas pour autant une fatalité. Il existe heureusement un grand nombre de recettes simples que vous pouvez appliquer sans investissement pour réduire leur apparition. Voici nos conseils pour éliminer efficacement les acnés et les boutons.

Utiliser le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un bon moyen pour éliminer l’excès de sébum de votre visage. Il permet ainsi de ralentir la prolifération des boutons et acnés. La propriété acide permet d’atténuer le pH de l’eau et de nettoyer efficacement votre visage de toute impureté. Il possède également une propriété antibactérienne qui vous protège contre les réactions inflammatoires. L’utilisation de cette solution est relativement simple et ne nécessite pas de matériel.

La solution miracle pour lutter contre les boutons est composée du mélange d’une dose de vinaigre pour 8 doses d’eau minérale. Vous aurez besoin de coton pour appliquer délicatement la solution sur votre visage. Un traitement continu matin et soir permet d’avoir des effets incroyables au bout de quelques jours. Les boutons disparaissent sans laisser de traces et votre peau s’en sort assainie et revitalisée.

Porter un masque désinfectant anti-acné

C’est la méthode naturelle la plus courante pour éliminer les acnés. Il s’agit d’appliquer une substance à base d’argile sur le visage pour éliminer l’excès de graisse. Le masque anti-acné a pour avantage de travailler en profondeur et de déboucher les pores de la peau. C’est une méthode relaxante et facile à exécuter. Elle permet également de revitaliser la peau en apportant un maximum d’oxygénation à vos cellules.

Pour préparer votre masque désinfectant, vous aurez besoin de jus d’un demi-citron, quelques gouttes d’huiles essentielles (en général le thé vert et le poivre) pour 2 cuillères à soupe d’argile. Le masque peut être appliqué directement sur le visage après préparation. Le masque se pose en évitant le pourtour des yeux et est maintenu sur le visage pendant 10 minutes environ avant d’être soigneusement nettoyé à l’eau tiède. Les résultats se font remarquer au bout de 10 jours de traitement environ.