Quelques astuces pour pérenniser l’état de son magasin


Divers /

Une occasion spéciale approche et vous avez envie de modifier la décoration de votre boutique ? Les étiquettes que vous aviez mises semblent vieilles et usées ? Il est tout à fait possible de remplacer des étiquettes par d’autres ou de ne plus en mettre du tout. Découvrez ici comment effectuer ces changements sans endommager votre vitrine. 

Comment changer les étiquettes de vos vitrines sans laisser de traces ?

Toutes les fois où vous avez voulu changer les étiquettes de vos vitrines, vous avez été déçu ? Cet article est fait pour vous, il suffit de continuer à lire ceci. Il existe beaucoup d’astuces simples qui vous faciliteront la tâche. 

Les étiquettes sont avant tout des autocollants. Autrement dit, après qu’ils soient enlevés, la colle aura tendance à s’agripper à la vitrine. Il faudra utiliser des éléments dégraissants ou chauds pour la faire partir. Vous pouvez par exemple, asperger toute la surface de la vitre d’eau chaude et récurer quelques minutes après avec une brosse. Le bicarbonate de sodium ou encore le carbonate de sodium peuvent aussi donner le même rendu. Si malgré ces méthodes simples la tâche s’accroche, il faudra recourir à des moyens plus agressifs comme l’acétone ou l’alcool. Votre vitrine redeviendra toute neuve. 

Rénover l’intérieur du magasin en deux temps trois mouvements

La beauté du magasin ne se résume pas uniquement à son extérieur. Si le dehors arrive à conquérir les passants, il faut en plus que l’intérieur les oblige à y passer beaucoup de temps. Alors la décoration doit être au top. Il doit régner à l’intérieur, une atmosphère conviviale et agréable sans pour autant entrer dans excès. La disposition des étalages est aussi très importante. Plus vite les gens arrivent à repérer ce dont ils ont besoin, plus ils prendront en considération votre magasin.

Vous devez impérativement veiller à la propreté des allées dans la boutique et des étagères. Ce serait désagréable pour un client de salir ses mains et vêtements avec de la poussière en voulant prendre un produit. Veillez en outre à l’aération de la salle et à la luminosité. Si l’extérieur et l’intérieur de votre boutique sont irréprochables, il n’y a pas de raisons à ce que votre affaire ne marche pas.