Quelques comportements à apprendre à votre chien berger


Divers /

Il est bien d’avoir un chien, mais il est meilleur de lui offrir une bonne éducation. Cependant, il n’est pas facile d’apprendre à un chien à faire ce que l’on veut. C’est pour cette raison qu’il est important de faire preuve de patience pour lui apprendre certains comportements. Si votre désir le plus ardent est d’apprendre certains comportements à votre chien berger et que vous n’avez aucune idée de ces comportements plus besoin de vous inquiéter. Plus de détails dans cet article.

Apprenez-lui l’ordre de se coucher

L’une des toutes premières choses qui doit être inculquées à un chien, est comment se coucher après avoir adopté une autre position. Ce comportement permet au chien d’être soumis et de respecter les ordres de son propriétaire. Il n’est pas question de lui apprendre d’autres comportements sans avoir commencé par l’ordre de coucher. Par contre, le cas contraire le conduira à ne pas savoir comment respecter son propriétaire. Pour ceux qui ont des chiens et qui n’ont pas encore commencé le dressage, il est conseillé de consulter le site suivant comportementanimal.fr.

Faites usage des friandises pour guider votre chien

Dès que votre chien a déjà la maîtrise de l’ordre de se coucher, c’est maintenant le bon moment de lui apprendre d’autres comportements. Pour ce fait, il est recommandé de le guider avec des jouets et des friandises. En effet, il est bien de se mettre dans la position que vous désirez qu’il prenne avant de lui imposer quoi que ce soit. En ce qui concerne la friandise, elle permet d’indiquer à votre chien comment se comporter. Généralement, il faut pointer la friandise sur le nez de votre chien et le guidé vert la position qui vous plaît. Quand il atteindra un niveau de maîtrise acceptable, vous pouvez continuer avec ces jouets. Dans ce cas, il sera bien d’être patience. Puisqu’il peut arriver que le chien ne soit pas motivé à faire ce qui lui est demandé.