Quelques incontournables lieux à visiter lors d’un voyage sur Rome


Divers /

Rome est l’une des célèbres villes antiques de l’Europe qui attire des milliers de touristes. Cette magnifique ville regorge d’innombrables richesses touristiques, culturelles et religieuses accessibles aux visiteurs. Si vous avez choisi Rome comme nouvelle destination pour vos prochains voyages, voici quelques incontournables lieux que vous devez absolument visiter. 

La fontaine de Trévi

La plupart des rues de la ville de Rome sont remplies d’œuvres architecturales et artistiques très passionnantes qui séduisent les touristes. Parmi celles-ci figure la grande et majestueuse fontaine de Trévi encore appelée Fontana di Trevi. Cette dernière a été construite pour mettre en avant l’aqueduc de l’Aqua Virgo. Elle est située à quelques mètres du Panthéon et du Forum Romain. L’accès à la fontaine est libre et gratuit. Vous n’avez qu’à emprunter un bus ou un métro pour vous y rendre de jours comme de nuits. 

Pour bien contempler les merveilles de cette fontaine, il est préférable d’y aller la nuit. Ainsi, vous pourrez passer d’agréables moments en présence des lumières qui subliment la fontaine tous les soirs. Si vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les meilleurs endroits de Rome, vous pouvez vous rendre sur le blog de voyage Happy Life Anywhere.

Les marchés de Trajan

S’il existe encore un lieu merveilleux et attrayant que vous devez visiter à Rome, c’est bien sûr les marchés de Trajan. Ces derniers sont construits et inaugurés sous le règne de l’empereur romain Trajan, ce qui justifie le nom qui leur a été donné. Ils sont situés à l’adresse via Quattro et représentent l’une des plus grandes constructions de la ville de Rome. D’une forme semi-circulaire, ces marchés comportent 6 étages et plus de 150 boutiques. 

Pour les visiter, il vous suffit de vous positionner devant le Colisée et d’emprunter la route de la Via dei Fori Imperiali. En avançant un peu sur moins d’un kilomètre, vous aurez à votre droite une vue magnifique de l’ensemble des marchés. Cependant, si vous voulez parcourir les marchés de Trajan, il vous faudra prendre un billet de visite au guichet du Musée ou en ligne.