Quels métiers recrutent le plus dans le luxe ?

Les métiers dans le luxe regroupent aujourd’hui plusieurs domaines assez vastes et prometteurs. A la recherche permanente de nouveaux talents compétents, ces métiers ne manquent jamais de recruter. Dans cet article, vous découvrirez le top 3 des métiers qui recrutent le plus dans le luxe.

Personnal Shopper

Concrètement, il s’agit d’un métier où vous êtes appelé à aider des personnes à faire leur shopping. Cela paraît si simple mais il ne l’est pas en réalité. La discrétion, une bonne connaissance du marché du luxe sont entre autres les qualités d’un personnal shopper.

Le personnal shopper est souvent en freelance ou attaché à des hôtels de luxe qui proposent un service d’achat à leurs clients. Il peut donc à ce titre, choisir et conseiller des produits aux clients. Curieusement, c’est l’un des métiers du luxe qui n’a pas de formation propre. Toutefois, une formation en marketing est très utile pour aller loin dans ce domaine.

Directeur de collection

C’est un métier présent non seulement dans le secteur du prêt-à-porter mais aussi dans celui de l’ameublement et les textiles d’intérieur. Le directeur de collection est la personne sur qui repose tout un pan d’une marque. Il se charge généralement de définir la ligne d’une collection, le choix des produits, les prix ainsi que les cahiers des charges.

Le métier de directeur de collection est très recherché dans le secteur du luxe et demande de l’équilibre. Nécessitant des notions de management, c’est un métier qui laisse à la fois une grande liberté, mais confère de grosses responsabilités.

Chef de produit

Product Manager chez les anglo-saxons, le chef de produit est une personne qui s’occupe des ventes et du marketing d’un produit. Dans le secteur du luxe, ce dernier s’occupe de toutes les étapes de commercialisation d’un produit, depuis sa création à la vente en passant par le marketing. Quel que soit le domaine d’intervention, les chefs de produit ont besoin des formations en marketing.

Les bienfaits inattendus du confinement sur l’environnement planétaire

À quelque chose malheur est bon dit-on. La quarantaine, conséquence des mesures prises pour endiguer la Covid-19, même si elle continue d’entraîner de nombreuses conséquences fâcheuses sur l’économie mondiale, a eu des effets positifs sur le climat. Cet article vous retrace les bienfaits du confinement sur l'environnement planétaire. Notre planète a mieux respiré durant cette période Le confinement strict à l’échelle nationale, décrétée par la plupart des pays du monde n’a pas seulement eu pour effet de mettre à mal l’économie mondiale. Certes, durant cette période, les rues étaient désertes d’humains et de voitures, beaucoup d’usines étaient à l’arrêt, des vols annulés... Mais ce même isolement de la population a permis à notre planète bleue de respirer un air pur. Avec l'arrêt de presque toutes les activités humaines, la pollution et les émissions de gaz à effet de serre ont significativement baissé. Cela a facilité, comme l’ont montré des images prises depuis le ciel de la Chine, de... Suite...