Quels sont les bienfaits de la noisette sur la santé ?


Santé /

Les bienfaits de la noisette sur la santé sont multiples et variés. C’est un fruit à la chair raffinée, au goût subtil et aux excellentes qualités nutritionnelles. Donc, ce sont ses vertus pour la santé qui font d’elle un fruit prisé et consommé par des personnes de tous âges. Allons à la découverte des bienfaits des noisettes sur la santé.

Réduit les maladies cardiovasculaires, le diabète et le cancer

les bienfaits des noisettes sur la santé sont multiples. La noisette est riche en protéines, en fibres et en lipides. Cela fait d’elle un fruit nourrissant et rassasiant. Donc, elle apporte une grande quantité d’énergie à l’organisme grâce aux lipides et aux protéines qu’elle contient.

Elle contient également une quantité importante de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments. Pensez à l’intégrer dans vos régimes végétariens. La noisette intervient dans la réduction des dommages causés par les radicaux libres dans le corps. Ces derniers, impliqués dans l’apparition des maladies cardiovasculaires et de certains cancers, sont donc réduits grâce aux antioxydants contenus dans la noisette.

Le mauvais cholestérol peut être régulé et baissé grâce à la quantité élevée d’acides gras mono-insaturés que contient la noisette. Cette dernière contient une bonne dose de fibres insolubles et solubles qui contribue au fonctionnement du transit intestinal. Les maladies cardiovasculaires peuvent être évitées si la consommation de noisettes est régulière. Idem pour le diabète.

Les bienfaits de la noisette : un vermifuge efficace et un anti-inflammatoire

Les feuilles du noisetier sont utilisées comme vasoconstricteur et anti-inflammatoire. Si vous souffrez de varices ou de troubles veineux, une décoction de feuille de noisetier peut vous soulager. Le dosage est de 30 g de feuilles par litre. Elles sont également utilisées pour soulager certaines affections de la peau. Par ailleurs, grâce à leurs qualités astringentes, elles soulagent et régulent les diarrhées. Si vous cherchez un doux vermifuge pour vos enfants, faites usage de l’huile de noisette.