Suisse : Procéder à une épargne avec le pilier 3B sans aucune obligation


Divers /

Épargner au rythme de sa capacité a toujours été le souhait de plusieurs souscripteurs d’épargne. Cela est possible en Suisse avec cette pension privée du troisième pilier. C’est principalement l’option B qui vous permet cette faveur puisqu’il y a deux options.

Les piliers de prévoyance sociale en Suisse

La constitution suisse a défini trois systèmes dont composent trois piliers. Ces piliers sont basés sur la prévoyance de la vieillesse, des survivants et de l’invalidité. C’est un système qui tient sa composition sur l'assurance-vieillesse et survivants (1er pilier), sur la prévoyance professionnelle (2ᵉ pilier) et sur la prévoyance individuelle (3ᵉ pilier).
Chaque pilier possède ces avantages que doivent tenir compte les intéressés avant la souscription. Concernant le premier pilier, il permet de couvrir les besoins des travailleurs une fois à la retraite et le deuxième pilier permet aux adhérents d’avoir une possibilité de pouvoir maintenir leur niveau de vie antérieur. Le dernier pilier quant à lui, permet aux assurés d’épargner volontairement.

Le pilier 3B vous garantit la liberté d’épargne et sans contrainte

Ce pilier de prévoyance individuelle est divisé en deux options : 3A et 3B. La première repose sur des obligations bien qu’elle fait bénéficier de plusieurs avantages. Quant à la dernière, elle donne plus de liberté sur l’épargne. Sur http://3pilierbsuisse.ch/,
vous disposerez de plus d’informations sur le pilier 3B. Avec le pilier 3B, les assurés épargnent selon leur rythme et en fonction de leur disponibilité. La remarque, c'est qu’elle fonctionne comme une assurance de vie.
Vous n’avez aucune limitation sur le montant à verser chaque année en plus de son avantage à vous permettre la réalisation de vos projets sur une durée que vous souhaitez. Le retrait de l’avoir est autorisé sans aucune contrainte, mais retenez qu’il n’y a pas d’avantages fiscaux avec le pilier 3B. Vous pouvez bénéficier des avantages fiscaux si votre la souscription de se piler est effectuée dans une assurance.