Tout savoir sur la fonction Night Shift d'Apple


Divers /

En général, regarder son téléphone la nuit est une très mauvaise idée. Les écrans des smartphones émettent une lumière bleue intense qui permet de les voir même aux heures les plus ensoleillées de la journée. Le cerveau cesse alors de produire de la mélatonine, une hormone qui indique à votre corps qu'il est temps de dormir. Apple a pensé à lutter contre ça.

L’apparition de la fonctionnalité Night Shift

Si vous êtes un ancien utilisateur d'iPhone, il est probable qu'à un moment donné, vous n'avez pas été en mesure d'atténuer les niveaux de lumière bleue provenant de votre téléphone. Depuis iOS 9.3, Apple a changé la donne. L’iPhone permet d'activer un nouveau mode appelé night-shift. Vous pouvez le régler à l'heure de votre choix dans la soirée.

Lorsque Night Shift est activé, votre téléphone ajuste automatiquement l'écran pour qu'il émette une lumière plus chaude et moins bleue. De plus, un changement de tonalité de l'écran de votre téléphone peut vous aider.

Il existe quelques recherches sur la façon dont le changement de tonalité de votre écran peut aider à dormir, bien que d'autres soient encore nécessaires. Mais de manière anecdotique, c'est un changement agréable.

Les yeux sont un peu moins stressés. Dave Smith, de Tech Insider, a écrit que "Night Shift est l'un de mes ajouts récents préférés à l'iPhone". Ne considérez pas pour autant qu'il s'agit de la solution à tous les problèmes de sommeil liés au téléphone.

Quelques autres éléments qui agissent sur le sommeil

Erin Brodwin, de Business Insider, s'est entretenue avec un scientifique spécialiste du sommeil. Il a souligné que la lumière n'est qu'une des choses qui affectent notre sommeil. Ce que nous faisons avec nos téléphones peut aussi stimuler notre esprit et nous tenir éveillés.

Somme toute, Night Shift est une belle mise à jour et un changement agréable. Mais garder votre téléphone loin de votre lit, ou au moins activer le "mode avion" en même temps que Night Shift pourrait encore être un bon plan.