Tout savoir sur le pendule divinatoire


Divers /

Le pendule est un objet divinatoire qui existe depuis des lustres. Il est utilisé par de nombreux voyants et radiesthésistes pour répondre à des questions, ceci à cause des pouvoirs qui lui sont associés. Que faut-il encore savoir sur cet objet ?

Les courants de radiesthésie

A la découverte du pendule divinatoire et des pouvoirs qui lui sont associés, il faut un retour en arrière afin de connaitre les différents courants associés à l’utilisation des pendules. Déjà dès le vingtième siècle, l’utilisation du pendule était plus fréquente. À cette époque, il y avait deux courants de radiesthésie : la radiesthésie physique et la radiesthésie mentale.

Selon le premier courant de radiesthésie, les corps émettaient et recevaient des ondes vibratoires. Ce courant radiesthésie considère donc l’homme comme un émetteur et un récepteur de vibrations cosmiques.

Le courant mental, quant à lui, considère plutôt le pendule comme un phénomène parapsychologique. Ce qui veut dire que les ondes émises ou reçues ne sont pas celle venant du cosmos, mais auraient été celles du cerveau.

Quels sont les pouvoirs associés à un pendule divinatoire ?

Pour mieux comprendre le pourvoir associer à chaque pendule, il est indispensable de comprendre que l’homme et le monde dans lequel il vit sont un ensemble de vibrations. Toutes ces vibrations sont la clé dont se sert le pendule pour communiquer avec son propriétaire. Cela étant dit, un pendule à plusieurs utilités. Il peut être utilisé pour communiquer la réponse à une question. Ainsi, le pendule prédit l’avenir, il répond aux questions affectives et sert à retrouver les objets perdus. Le pendule est également un objet d’aide à la décision.

Deux règles d’or pour tirer profit d’un pendule divinatoire

Le pendule est un objet personnel. Il est pour cela proscrit de le prêter pour la simple raison qu’il est imprégné de vos propres énergies. Si vous êtes obligé de le prêter, veuillez le purifier après chaque utilisation par autrui. La seconde règle est la suivante : un pendule ne ment jamais, car il est connecté à la réalité intrinsèque de tous les évènements.