Visa ESTA : comment faire la demande aux États-Unis ?


Divers /

Si vous n’avez pas en votre possession un visa ou si vous n’avez le temps de vous en établir, l’ESTA USA peut vous être utile. Avec sa définition exacte Electronic System for Travel Authorization, l’ESTA vous permet de vous rendre aux USA sans visa. Il est très simple d’établir la demande, car le formulaire se trouve en ligne. Nous vous guidons sur le processus.

Les règles à suivre

La demande de visa ESTA est subordonnée au respect de certaines règles importantes. Demande ESTA pour voyager rapidement et sûrement aux États-Unis. En effet, en ce qui concerne les règles, les prétendants à cette autorisation doivent être en mesure de montrer à leur arrivée aux États-Unis qu’ils ont l’intention de repartie après leur séjour. Pour cela, les voyageurs doivent pouvoir présenter un billet de retour à leur arrivée aux États-Unis

Ensuite, le point clé à tenir en compte est qu’à l’intérieur du pays, une autorisation est nécessaire pour tout voyage vers l’Alaska, Porto Rico, Hawaï, les Iles Vierges américaines, Guam et les iles Mariannes du Nord.

Possibilité d’interdiction d’entrée

Les voyageurs ont certes la possibilité de rentrer aux États-Unis avec une autorisation ESTA. Mais s’il arrive qu’un voyageur soit soupçonné de représenter un risque pour la sécurité et l’ordre public, il peut être interdit d’entrée par le Homeland Security. Et cela en dépit de leur détention d’ESTA ou de visa valide pour les États-Unis.

Il existe une exception concernant les demandes d’ESTA USA. Elle concerne les voyageurs qui se sont rendu dans certains pays depuis le 10 mars 2011. Ces pays sont la Syrie, le Soudan, l’Iraq, le Yémen, l’Iran, la Somalie, la Libye et la Corée du Nord. Si vous faites partie des personnes concernées par ces mesures, vous n’êtes donc pas éligibles à l’autorisation ESTA. Vous pouvez néanmoins vous rendre dans le pays avec un visa bien établi.