Diminution de la prostate hypertrophiée
Pour traiter une hypertrophie de la prostate, généralement causée par une hyperplasie bénigne de la prostate, l’urologue recommande généralement d’utiliser des médicaments pour détendre les muscles de la prostate et soulager les symptômes, tels que des difficultés à uriner ou une envie soudaine d’uriner. Découvrez plus avec cet article.
Remèdes pour traiter l’hypertrophie de prostate
L’utilisation de médicaments vous aide à soulager les symptômes et à prévenir les complications telles que la rétention urinaire ou les calculs rénaux. En effet, les remèdes les plus recommandés par l’urologue comprennent : remèdes pour détendre les muscles de la prostate, tels que les alpha-bloquants, y compris la tamsulosine et la doxazosine ; Remèdes pour réduire l’action des hormones dans la prostate, entraînant une diminution de son volume, comme le finastéride et le dutastéride ; Antibiotiques pour diminuer l’inflammation de la prostate, le cas échéant, comme la ciprofloxacine. Vous pouvez utiliser ces médicaments séparément ou en combinaison, selon les symptômes présentés et la taille de la prostate.
Chirurgie pour traiter une hypertrophie de prostate
La chirurgie pour traiter une hypertrophie de la prostate est indiquée dans les cas plus graves, en particulier lorsqu’un cathéter urinaire est utilisé pour uriner, lorsqu’une grande quantité de sang est observée dans l’urine, lorsqu’il n’y a pas eu d’amélioration avec le traitement clinique, ou lorsque la personne a un calcul vésical ou une insuffisance rénale, par exemple. Les techniques chirurgicales les plus utilisées comprennent : Prostatectomie/adénomectomie : consiste en l’ablation de la partie interne de la prostate par chirurgie abdominale normale ; Résection transurétrale de prostate, également appelée endoscopie classique : l’ablation de la prostate se fait avec un dispositif qui est introduit par l’urètre ; Prostate electrospray ou GreenLight : il est similaire à la résection transurétrale, mais utilise une réaction thermique, ayant une sortie de l’hôpital.